Vacances

Camping : 5 bonnes raisons de choisir le Var comme destination

La France ne manque pas de belles régions à découvrir. Si vous aimez les activités nautiques, le Var fait partie des destinations de vacances qui devraient vous plaire. Outre sa pléthore de domaines de camping, le Var regorge d’activités et de sites à visiter pour rendre votre séjour des plus dynamiques.

1. Un large choix de campings dans le Var

Le Var compte plus de 200 domaines de camping. Si vous appréciez les vacances en camping, vous n’y serez pas déçu. Vous y trouverez des campings de 2 étoiles à 5 étoiles. Faites votre choix selon :
– le niveau de standing que vous recherchez : Les campings 2 et 3 étoiles proposent des emplacements pour tente ou camping-car et des mobil-homes. Les campings haut de gamme ont 4 ou 5 étoiles et offrent des structures de loisirs (parc aquatique, terrain multisport, etc.), des restaurants, des commerces, etc.
– l’emplacement du camping : proche de la mer, non loin des attractions que vous voulez visiter, etc.
– votre budget
– etc.
En définissant vos besoins, vous pouvez facilement comparer les campings dans le Var pour trouver celui qui répond le mieux à vos attentes.

2. Des activités nautiques

Le Var étant situé sur le littoral méditerranéen, il met à disposition des vacanciers des plages et une opportunité de pratiquer diverses activités nautiques. Outre le canoë-kayak, vous pouvez y faire de la plongée, découvrir les sentiers sous-marins du Var, pratiquer le kitesurf, apprécier une croisière en bateau, faire de la voile, etc. Comptant également des lacs et des rivières, le Var est l’endroit idéal pour faire une petite randonnée en canoë-kayak, profiter d’une baignade, etc. Si vous aimez la pêche, vous pouvez aussi en pratiquer dans le Var.

3. Une pléthore de parcs de loisirs à apprécier lors d’un séjour en camping dans le Var

Si vous passez des vacances en camping dans le Var avec les enfants, ils apprécieront certainement le parc aquatique du domaine. Mais ils sauteront aussi de joie si vous consacrez une journée ou quelques heures seulement de votre séjour pour les emmener dans un des parcs du Var. Vous pouvez notamment les emmener à :
– Minotopia situé à Six-Fours-les-Plages
– Paintball family sis à Ollioules
La forêt des 4 mondes à La Seyne-sur-Mer
– Funnyland à La Seyne-sur-Mer
– Aenigma – Live escape game à Six-Fours-les-Plages
– Aqualand situé à Saint-Cyr-sur-Mer
– Trampoline Park Gravity Space à La Seyne-sur-Mer
– etc.

4. Des randonnées

La randonnée est une manière simple de découvrir les merveilles du Var. Vous pouvez faire des balades à pied en suivant :
– les sentiers de la forêt de Janas,
– le sentier du littoral entre les plages de la Vernes et de Mar Vivo,
– le sentier du littoral Six Fours le Brusc vers la plage de Bonnegrâce,
– le sentier du littoral à Saint Mandrier
– etc.

Si vous aimez les balades à cheval, vous pouvez vous rendre dans Les Ecuries du Brusc à Six-Fours-les-Plages ou au Equiclub et Poney Club du Brusc. Si vous préférez les balades à vélo, en gyropode, etc., vous pouvez contacter E-Bike Express, Mobilboard, Buffalo Evasion, etc. pour une location de vélo, de VAE ou de gyropodes.

5. Sites touristiques à découvrir pendant un camping dans le Var

Il serait dommage de passer ses vacances en camping dans le Var sans visiter quelques sites importants de la région. Si vous aimez découvrir des villages de caractère, le Var en compte plusieurs, dont Châteaudouble, Mons, Bargème, Ampus et Villecroze-les-Grottes.

Si vous avez envie de prendre un bol d’air frais, vous pouvez faire le tour de quelques parcs et jardins remarquables du Var. Vous pouvez notamment visiter :
– les Jardins de la Commanderie de Peyrassol,
– le Jardin Botanique Remarquable L’Hardy-Denonain,
– le Parc Gonzalez,
– le Jardin remarquable de Baudouvin,
– etc.

Amoureux d’architecture et d’histoire, le Var vous propose de découvrir les Ruines de l’ancienne église Saint-Pons, la tour des Templiers, la Cathédrale Sainte-Marie de la Seds, l’Abbaye du Thoronet, le Cloître de Fréjus, la Chartreuse de La Verne, la basilique de Saint-Maximin, etc.

Outre ses stations balnéaires, le Var est aussi connu pour ses domaines viticoles. Parmi les domaines que vous pouvez visiter, comptez le Domaine de Trians, le Domaine La Tour du Bon, le Château Font du Broc, etc.

Ce ne sont là qu’un aperçu des activités et merveilles à découvrir dans le Var. Pour ne rien manquer, préparez plusieurs jours à l’avance votre séjour. Recherchez, choisissez et réservez votre camping dans le Var bien avant votre départ pour les vacances. Oui, même si le Var compte de nombreux campings, les vacanciers voulant y passer un séjour sont nombreux. Réservez tôt pour être certain d’avoir l’hébergement que vous voulez vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench