Financez l’achat d’un camping-car neuf en vendant l’ancien
Vous rêvez d’avoir un camping-car plus grand. Vous avez d’ailleurs trouvé celui qu’il vous faut. Pour financer une partie de l’achat, revendez votre camping-car sur le marché de l’occasion.
Vente auprès d’un particulier
La première option est de vendre son camping-car à un particulier. Pour en tirer un bon prix, il faut remettre en état le véhicule. Alors, nettoyez votre camping-car, faites quelques réparations, etc. Vous devez ensuite prendre une photo de qualité du véhicule et publiez une annonce dans un ou plusieurs sites d’annonces. Vous devez gérer les demandes d’informations, assurer la visite pour l’essai de la voiture, négocier le prix et vous assurer que le client est solvable. Vous l’aurez compris, la vente auprès d’un particulier demande du temps. Si vous n’en disposez pas, essayez la vente auprès d’un professionnel.
Dépôt-vente auprès d’un concessionnaire
Demander l’aide d’un professionnel pour vendre son camping-car est une option certes pratique, mais pas forcément intéressante. C’est pratique, car vous déposez votre véhicule chez un concessionnaire et il se charge du processus de vente. Sachez cependant que ce service dépôt-vente n’est pas gratuit. Le concessionnaire prélèvera un pourcentage sur le prix de vente en guise de paiement. Il prélèvera également les frais de parking du véhicule et d’autres frais. Si votre véhicule ne trouve pas preneur et reste trop longtemps chez le concessionnaire, vous ne tirerez aucun profit de la vente.
Vente auprès d’un site spécialiste en rachat de camping-cars
Pratique et rapide, vendre son camping-car auprès d’un professionnel spécialisé dans la reprise et le rachat de camping-cars est l’assurance d’une vente sécurisée. En effet, ce type de site vous invite à faire une estimation du prix de votre camping-car en répondant à un questionnaire en ligne. Il vous propose ensuite un prix. S’il vous convient, il vous rachète votre véhicule. Vous avez de suite accès à l’argent de la vente et n’avez pas à lever le petit doigt pour effectuer les démarches administratives. L’équipe du site s’occupe de tout. Cette solution n’est-elle pas la plus pratique ?